Daniel Allemann


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/1a22a3ff928328637730591351e4e5d5/web/wp-content/themes/mf/postformats/gallery-format.php on line 7

Traversées par une force vitale régissant le cours du monde et des choses, les Structures/Éponges-Cloutées donnent à voir le principe de tout devenir. Reliées à la terre et traversées de nombreux sillons, ces oeuvres forment un point d’ancrage qui propulse vers un ailleurs.

« Lorsqu’e je regarde une de ces éponges sur ses pieds d’acier encerclés de fils de cuivre doré, parsemées de clous et imprégnées de couleurs pures,  j’epprouve un soudain rapprochement avec l’infinie. Cela me procure une forme de soulagement intellectuelle qui me détache de la servitude de la matière et me rapproche d’une réalité qui est d’ordre cosmique ».  

Leurs formes, anfractuosités et autres clous saillants, apparentent ces éponges à des cerveaux qui auraient surmonté les mises à l’épreuve de l’existence grâce à une énergie sans cesse en mouvement, incarnée par les couleurs pures qui irradient l’espace qu’elles occupent.

Interview à propos des Structures/Éponges-cloutés

# Structures/Éponges-cloutés #